Logiciel

Comment créer un graphique à 8 colonnes dans Excel

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 7 Février 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Summesli, Summes in excel Sumif, Sumifs in Microsoft excel
Vidéo: Summesli, Summes in excel Sumif, Sumifs in Microsoft excel

Contenu

La création de tableaux et de graphiques dans Excel est facile une fois que vous connaissez les étapes de base

Les seules données dont vous avez besoin dans une feuille de calcul Excel pour créer un graphique à 8 colonnes sont deux colonnes qui contiennent 8 points de données. Un exemple de ceci pourrait être une liste de 8 vendeurs et leurs totaux de ventes associés pour l'année en cours.

Pour créer un graphique contenant les totaux des ventes par nom, mettez d'abord en surbrillance les cellules des deux colonnes qui contiennent des données (y compris les en-têtes) et suivez les étapes ci-dessous.

  1. Sélectionner Insérer.
  2. Sélectionner Insérer une colonne ou un graphique à barres pour ouvrir une liste déroulante.
  3. Choisis un Colonne 2D graphique.

Cela insère un graphique 2D à 8 colonnes dans votre feuille de calcul. Sélectionnez le graphique et faites glisser les poignées de redimensionnement pour modifier la taille du graphique. Ou faites glisser le graphique pour le déplacer vers un autre emplacement dans votre feuille de calcul.


L'Assistant Graphique a été supprimé d'Excel à partir de la version 2007. Il a été remplacé par les options de graphique dans le ruban, comme décrit ci-dessus. Bien que les icônes de colonne soient légèrement différentes dans Excel 2013 par rapport à Excel 2016 (les icônes sont en niveaux de gris en 2013), la procédure ci-dessus fonctionne de la même manière.

Si vous disposez de plusieurs colonnes de données, telles que l'année des ventes et la valeur en dollars des ventes indiquées dans l'exemple ci-dessus, vous pouvez modifier la barre qui représente chaque série de données.

Pour faire ça:

  1. Cliquez avec le bouton droit sur l'une des colonnes du graphique à colonnes
  2. Sélectionner Sélectionnez les données ouvrir la boîte de dialogue Sélectionner une source de données.

Dans la boîte de dialogue Sélectionner la source de données, vous pouvez modifier la façon dont cette barre représente les données de votre feuille de calcul de différentes manières.

  • Sélectionner Ajouter pour ajouter une nouvelle série de données (qui ajoutera une nouvelle colonne à votre graphique).
  • Sélectionner Éditer pour modifier les données représentées par chaque colonne de votre graphique à barres.
  • Sélectionner Retirer pour supprimer toute colonne de votre graphique.
  • Choisissez n'importe quelle série et sélectionnez le bleu en haut ou flèches vers le bas pour modifier l'ordre d'affichage de ces colonnes dans votre graphique.


Mettre en forme le graphique à colonnes
Vous pouvez modifier l'apparence de votre graphique à colonnes en définissant la mise en forme des nombres pour les valeurs des axes, en modifiant le titre du graphique ou en changeant les couleurs des barres.

  • Modifier le titre du graphique: Double-cliquez sur le titre et saisissez le nouveau texte.
  • Modifier la mise en forme du numéro d'axe: Faites un clic droit sur l'axe, sélectionnez Format de l'axe, développer Nombreet choisissez un format numérique dans Catégorie la liste déroulante.
  • Changer la couleur de la barre: Clic-droit sur n'importe quelle barre, sélectionnez Remplir pour ouvrir une liste déroulante et choisissez la couleur de votre choix pour cette série.

Presque tous les éléments d'un graphique à colonnes peuvent être formatés. Cliquez avec le bouton droit sur un élément du graphique et choisissez Format.

Si vous souhaitez approfondir la création de graphiques ou de graphiques plus complexes dans Excel 2013, assurez-vous de lire le didacticiel sur les graphiques à barres / histogrammes Excel 2013.

Créer un graphique à 8 colonnes dans Excel 2010

La procédure de création d'un graphique à barres dans Excel 2010 est similaire aux versions ultérieures, mais il existe de légères différences.


Vous commencerez avec les deux mêmes colonnes de données contenant 8 ensembles de données. Sélectionnez les deux colonnes (y compris les en-têtes).

  1. Sélectionner Insérer.
  2. Sélectionner Colonne.
  3. Sélectionnez le Colonne 2D graphique du menu déroulant.

Cela insère un graphique 2D à 8 colonnes dans votre feuille de calcul.

Lors de la présentation de votre feuille de calcul, répertoriez les noms décrivant les données dans une colonne et à droite, les données elles-mêmes. S'il existe plusieurs séries de données, répertoriez-les l'une après l'autre dans des colonnes avec le titre de chaque série de données en haut (l'en-tête).

Mettre en forme le graphique à colonnes

Vous pouvez modifier l'apparence de votre graphique à colonnes dans Excel 2010 en suivant les mêmes étapes que pour Excel 2019, 2016 ou 2013, mais la modification de la couleur des barres de votre graphique est légèrement différente.

  1. Faites un clic droit sur la barre que vous souhaitez modifier
  2. Sélectionner Format des séries de données.
  3. Sélectionner Remplir.
  4. Sélectionnez le type de style de remplissage que vous souhaitez utiliser dans le graphique.
  5. Choisissez une couleur dans le Couleur la liste déroulante.

La sélection des données de barre (série) pour chaque barre de votre graphique fonctionne de la même manière qu'Excel 2019, 2016 et 2013, comme décrit ci-dessus.

Si vous souhaitez apprendre des techniques plus avancées pour insérer et formater des graphiques et des graphiques dans Excel 2010, lisez le didacticiel sur les graphiques à barres et les graphiques Excel 2010/2007.

Être Sûr De Regarder

Intéressant Aujourd’Hui

Configuration des droits d'accès aux fichiers et aux répertoires Unix / Linux
Logiciel

Configuration des droits d'accès aux fichiers et aux répertoires Unix / Linux

Accordez un accè pécifique à l'aide de procédure générale uivante: Accè complet pour tout le monde: chmod 777 nom de fichierAccè complet pour le privil...
Comment installer et utiliser des plug-ins dans Pixelmator
Logiciel

Comment installer et utiliser des plug-ins dans Pixelmator

Téléchargez une unité Core Image appropriée et décompreez-la. Ouvrez une fenêtre du Finder et accédez à la racine de votre Mac. Votre doier racine n'et pa...