L'Internet

Comment supprimer un virus cheval de Troie

Auteur: John Stephens
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
comment supprimé un virus ou un cheval de troie (tuto)
Vidéo: comment supprimé un virus ou un cheval de troie (tuto)

Contenu

Supprimer un virus cheval de Troie est plus facile que vous ne le pensez

Selon l'histoire, les Grecs ont rempli le cheval de bois de soldats, puis l'ont laissé aux portes de Troie en cadeau. Une fois à l'intérieur des portes, les soldats ont attendu jusqu'à la tombée de la nuit pour sortir du cheval et attaquer la ville.

De même, un virus cheval de Troie est généralement associé à un logiciel que vous pouvez télécharger et exécuter sur votre ordinateur. Les virus cheval de Troie peuvent être associés aux utilitaires Windows, aux jeux gratuits et à de nombreux autres types de logiciels.

Suis-je infecté par un virus cheval de Troie?

Avant de pouvoir commencer la suppression de votre cheval de Troie, vous devez déterminer si c'est le type de virus avec lequel votre ordinateur est infecté.


  1. Vous avez récemment installé un nouveau logiciel. Si vous avez récemment installé un nouveau logiciel sur votre ordinateur avant le début du comportement étrange, les chances sont bonnes que le problème soit un virus cheval de Troie.

    1. Sélectionnez le bouton Démarrer, tapez Panneau de configurationet ouvrez le Application Panneau de configuration.
    2. Sélectionner Programmes et fonctionnalités.
    3. Sélectionnez le Installé sur pour trier les programmes par date d'installation.

  2. Recherchez les applications très récemment installées que vous ne reconnaissez pas ou que vous vous souvenez avoir téléchargées gratuitement sur Internet et qui peuvent être suspectes. Sélectionnez ce programme, puis sélectionnez le Désinstaller bouton en haut de la liste pour désinstaller cette application.


    La désinstallation du programme cheval de Troie «transporteur» peut ne pas désinstaller complètement le virus cheval de Troie de votre ordinateur, mais c'est un bon début. Cela garantira également que le cheval de Troie ne sera pas réinstallé une fois que vous l'avez supprimé.

  3. Vérifiez le registre. Parfois, un virus cheval de Troie s'installe en mode silencieux et peut ne pas apparaître dans la liste des programmes installés. Vous pourrez peut-être le localiser dans le registre. Sélectionnez le menu Démarrer, tapez courir et sélectionnez le Courir app. Dans la fenêtre Exécuter, tapez regedit et sélectionnez D'accord.


  4. Naviguez dans l'arborescence du registre pour trouver HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE . Faites défiler la liste des applications et recherchez les noms de logiciels inhabituels. Supprimez l'entrée de registre pour cette application. Utilisez Google pour rechercher des programmes que vous soupçonnez être un virus cheval de Troie.

  5. Souvent, les résultats de Google pour des virus de Troie spécifiques incluent des sites Web qui fournissent des utilitaires pour supprimer ces virus. Ceci est particulièrement utile pour les très nouveaux virus de Troie pour lesquels les principaux fournisseurs d'antivirus n'ont pas encore sorti de correctif. Par exemple, Symantec fournit un outil de suppression gratuit pour le virus Trojan.Kotver.

Assurez-vous de ne télécharger que les utilitaires de suppression de chevaux de Troie de sociétés bien connues comme Microsoft, Symantec ou McAfee. N'installez jamais d'utilitaires à partir de sites de téléchargement de logiciels gratuits, car bon nombre d'entre eux contiennent en fait des virus de Troie supplémentaires!

Le processus de suppression du virus cheval de Troie

Même si vous avez désinstallé le programme de transporteur et supprimé la clé de registre, il existe probablement encore des fichiers de virus cheval de Troie dans votre système. Certains d'entre eux ont peut-être même remplacé certains de vos fichiers système principaux.

Les fournisseurs Microsoft et antivirus mettent fréquemment à jour leur bibliothèque de définitions avec les derniers chevaux de Troie. Le moyen le plus rapide de supprimer un cheval de Troie dont vous venez d'être infecté est d'exécuter une analyse complète du système avec ceux-ci.

  1. Si vous utilisez uniquement Windows Defender pour votre antivirus, exécutez une analyse complète à l'aide de celui-ci.

    1. Sélectionnez le menu Démarrer, tapez Sécurité Windowset sélectionnez le Sécurité Windows app.
    2. Sélectionner Protection contre les virus et les menaces dans le volet de navigation de gauche. Sous Menaces actuelles, sélectionnez Options de numérisation.
    3. Sélectionner Scan complet, puis sélectionnez le Scanne maintenant bouton.
  2. Si vous avez déjà installé un autre logiciel antivirus sur votre ordinateur, l'analyse Windows Defender ne sera pas activée. Ouvrez votre logiciel antivirus et assurez-vous que les définitions de virus sont à jour. Vous pouvez généralement le trouver sous Paramètres.

  3. Si vous avez déjà installé un autre logiciel antivirus sur votre ordinateur, l'analyse Windows Defender ne sera pas activée. Au lieu de cela, vous devez ouvrir votre logiciel de sécurité et sélectionner Analyser l'ordinateur.

  4. Si vous avez une infection par un cheval de Troie, la plupart des principales applications antivirus devraient pouvoir l'identifier et nettoyer complètement votre système. Le logiciel vous avertira du nom du virus cheval de Troie et des mesures prises pour le supprimer de votre système.

Une restauration complète du système peut être nécessaire

Si la suppression de l'antivirus a échoué, ou s'il n'a pas trouvé de virus cheval de Troie et que vous pensez être toujours infecté, une restauration du système peut résoudre le problème.

  1. Sélectionner Début et tapez Récupération. Sélectionner Récupération. Dans la fenêtre de récupération, sélectionnez Ouvrir la restauration du système.

    Avant d'effectuer une récupération du système, assurez-vous de sauvegarder tous vos fichiers importants dans un emplacement de stockage hors ligne comme un disque dur externe.

  2. Cela ouvrira l'assistant de récupération du système. Sélectionner Prochain pour démarrer le processus. Sur l'écran affichant les points de restauration du système, sélectionnez Afficher plus de points de restauration. Sélectionnez le point de restauration dont la date est antérieure à la date d'installation de l'application contenant le virus cheval de Troie, puis sélectionnez Prochain.

  3. Sur l'écran de confirmation, assurez-vous que le bon disque dur du système est affiché dans le Disques liste. Sélectionner terminer pour terminer la restauration.

  4. Une fois votre système restauré au point de restauration avant d'installer le logiciel avec le virus cheval de Troie, votre système sera complètement débarrassé du virus.

Trojan Virus Remover pour Android

Si vous utilisez un Mac ou utilisez un iPhone, il y a de fortes chances que vous n'ayez jamais à faire face à un virus cheval de Troie, grâce aux mesures de sécurité mises en place par Apple.

Cependant, il est possible d'obtenir un virus cheval de Troie sur votre Android. Il existe de nombreuses applications antivirus pour Android qui fonctionnent bien pour supprimer les virus de Troie de votre smartphone.

Ceux-ci inclus:

  • Avast Mobile Security
  • Bitdefender Mobile
  • AVG Mobile Security
  • Kaspersky Mobile Antivirus
  • Norton Mobile Security

L'exécution d'une analyse complète du système avec l'une de ces applications mobiles devrait identifier le virus cheval de Troie sur votre appareil et le supprimer.

Si ces applications antivirus ne parviennent pas à supprimer le cheval de Troie de votre Android, vous devrez peut-être effacer et réinitialiser votre téléphone Android en dernier recours.

Être Sûr De Regarder

Populaire Aujourd’Hui

Comment accéder à la messagerie Outlook.com avec Apple Mail
L'Internet

Comment accéder à la messagerie Outlook.com avec Apple Mail

Avec un compte de meagerie Web Outlook.com gratuit, accédez à votre meagerie, à votre calendrier, à vo tâche et à vo contact où que vou oyez connecté à In...
Utilisation de la commande Linux 'id'
Logiciel

Utilisation de la commande Linux 'id'

La commande Linux id affiche de information de bae ur le compte d'utiliateur actuel ou pécifique, y compri le groupe d'utiliateur principaux et econdaire du compte. le id La commande et ...