L'Internet

L'escroquerie du support Apple: de quoi s'agit-il et comment s'en protéger

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 17 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
[MSFS 2020] [IVAO] A320 Fly By Wire  LFST / LDDU
Vidéo: [MSFS 2020] [IVAO] A320 Fly By Wire LFST / LDDU

Contenu

Ce n'est pas vraiment Apple qui essaie d'obtenir votre mot de passe et vos informations de carte de crédit.

L'arnaque Apple Support est une variante d'autres arnaques téléphoniques d'assistance technique qui existent depuis des années. Il utilise l'usurpation d'identité de l'appelant pour vous faire croire que vous êtes réellement en contact avec l'assistance Apple. Si vous avez été victime de cette arnaque, il est important de contacter Apple via les canaux officiels et de prendre d'autres mesures proactives si vous avez fourni des informations telles que des mots de passe ou des détails de carte de crédit à l'escroc.

Qu'est-ce que l'arnaque Apple Support?

L'arnaque Apple Support est la dernière évolution d'une ancienne technique où les escrocs se présentent comme du personnel d'assistance technique légitime. Dans ce cas, l'escroc se fait passer pour l'assistance Apple en vous appelant avec un numéro usurpé qui semble provenir d'Apple. Si vous ne répondez pas, ils peuvent alors vous demander de les rappeler en utilisant un numéro 1-866.


Si vous utilisez un iPhone, l'appel paraîtra légitime. Le logo Apple apparaîtra, tout comme si l'appel provenait du support Apple, et les informations sur l'appel afficheront également le vrai numéro d'Apple en tant que numéro de rappel, le vrai site Web d'Apple et la véritable adresse du siège social d'Apple à Cupertino, en Californie.

Même si l'appel peut sembler réel, il est important de se rappeler que l'assistance Apple ne contacte pas les clients par téléphone et qu'ils ne demandent pas de rappel en utilisant des numéros 1-866 douteux. Apple utilise un ensemble spécifique de numéros de service client, tous disponibles via leur liste officielle de numéros de téléphone Apple. Si un appelant prétend provenir du support Apple et vous donne un numéro différent, c'est une arnaque.


Apple utilise un numéro 1-866 pour ses clients Enterprise aux États-Unis, mais ils ne vous appelleront toujours pas et ne vous rappelleront pas. Les clients généraux et éducatifs aux États-Unis et au Canada utilisent les numéros 1-800.

Comment fonctionne l'arnaque Apple Support?

Les appels frauduleux d'Apple fonctionnent en incitant les clients à penser qu'ils traitent avec un support Apple légitime. Ils peuvent vous dire que vous avez été victime d'une violation de données ou utiliser une autre tactique effrayante.

Si vous tombez dans l'astuce, l'escroc tentera généralement d'obtenir des informations compromettantes de votre part, comme les mots de passe et les détails de la carte de crédit. Cela peut avoir pour conséquence que l'escroc accède à votre iCloud, effectue des achats frauduleux avec vos cartes de crédit ou même vole votre identité.

Comment les fraudeurs du support Apple trouvent-ils des victimes?

Comme la plupart des escroqueries et des appels de spam, les fraudeurs du support Apple trouvent probablement leurs victimes à travers un certain nombre de sources qui regroupent de grandes listes de numéros de téléphone. Étant donné que cette arnaque n'implique pas que l'escroc ait des informations personnelles sur la victime, et que les personnes qui ne possèdent même pas d'appareils Apple peuvent être ciblées, il est probable que les escrocs obtiennent simplement des numéros à partir de diverses sources et jettent un large filet.


Comment éviter de m'impliquer dans cette arnaque?

Étant donné que les escrocs ont probablement obtenu votre numéro de téléphone par des moyens totalement indépendants de votre volonté, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour éviter d'être ciblé par cette arnaque. Vous pouvez minimiser votre exposition aux escroqueries et aux appels de spam en ne donnant jamais votre numéro de téléphone, mais il peut toujours s'échapper par des violations de données et des entreprises ayant des pratiques de données sans scrupules.

Ce que vous pouvez faire, c'est être conscient que l'arnaque existe et éviter de tomber pour elle. Si vous recevez un appel qui semble provenir du support Apple, raccrochez immédiatement, puis contactez le support Apple via leur page de contact officielle. Informez le support Apple de l'appel et vérifiez qu'il s'agit d'une arnaque.

Si vous recevez un appel qui semble provenir du support Apple, ne rappelez jamais le numéro qu'il vous fournit. En fait, c'est une bonne pratique à tous les niveaux. Qu'il s'agisse d'une entreprise de services publics, d'une société de cartes de crédit ou de votre banque, si quelqu'un vous appelle et vous avertit d'une violation de données ou de tout autre problème similaire, raccrochez et appelez le numéro de contact officiel.

Je suis déjà victime. Que devrais-je faire?

Si vous avez peur d'avoir été victime de l'arnaque du support Apple, vous devez prendre quelques mesures immédiatement. Tout d'abord, appelez l'assistance Apple pour vérifier que vous avez réellement affaire à un escroc. Il est très peu probable que l'assistance Apple vous appelle à l'improviste, mais contactez-les juste pour vous en assurer.

Si vous avez fourni à l'escroc votre identifiant Apple et votre mot de passe, changez-les immédiatement et informez l'assistance Apple que vous avez peut-être été compromis. Si vous avez donné des informations sur votre carte de crédit, appelez votre société de carte de crédit et faites-lui savoir ce qui s'est passé. Ils peuvent annuler votre carte et en émettre de nouveaux.

Si vous avez donné d'autres informations, comme votre numéro de sécurité sociale, vous voudrez peut-être examiner la protection contre le vol d'identité. Vous voudrez également surveiller votre rapport de crédit pour toute activité suspecte.

Pour plus d'informations, consultez notre guide pour vous protéger après avoir été victime d'une arnaque en ligne.

Comment puis-je éviter d'être ciblé pour l'arnaque du support Apple?

Vous ne pouvez pas faire grand-chose pour éviter d'être ciblé par l'arnaque du support Apple. Bien que cette arnaque soit très délicate, en raison de l'apparence réelle du support Apple, leur méthode de recherche de victimes ne semble pas très sophistiquée. Tout ce que vous pouvez vraiment faire est de rester vigilant et de ne jamais répondre ou retourner un appel qui semble provenir du support Apple.

Populaire

Recommandé Pour Vous

Comment connecter Beats Wireless à Android, iPhone, Mac ou PC
La Vie

Comment connecter Beats Wireless à Android, iPhone, Mac ou PC

Vou venez de recevoir une paire d'écouteur Beat et avez beoin d'aide pour le connecter à tou vo appareil? Vou ête arrivé au bon endroit! Voici comment connecter un caque a...
Comment désactiver les touches rémanentes sous Windows
Logiciel

Comment désactiver les touches rémanentes sous Windows

i votre ordinateur Window exécute de commande que vou ne vouliez pa, comme la ponctuation de mot au milieu de phrae, le problème peut provenir de touche peritante, un proceu où, au lie...